Votre guide privé pour visiter Paris

Si vous choisissez Esprit de Paris pour visiter Paris, votre guide fera tout son possible pour rendre votre visite agréable, pour vous faciliter la vie et pour vous montrer Paris sous son meilleur jour! Il s'agit de visite privée, c'est à dire en tout petit groupe, ce qui permet de se fondre dans la ville, de ne plus être un touriste, mais un Parisien pour quelques jours.

 

Adeline 1Adeline, private guide, Esprit de Paris, Place des Vosges

Tom a sur les quais

 

ADELINE, une Parisienne qui aime Paris!

Née sur l'Ile de la Cité, à côté de Notre Dame, j'ai ensuite grandi dans le Haut Marais, ce quartier créatif, branché et stimulant du centre de Paris. Mère de deux jeunes enfants, j'habite actuellement la Plaine Monceau.

Je serai ravie de vous faire découvrir ce que j'aime à Paris: son héritage culturel, son mode de vie, son raffinement et sa créativité. Au fil du temps et de mes promenades, j'ai appris à connaître l'âme de Paris. Le temps permet aux gens qui ne sont pas pressés de voir ce que les autres n'ont jamais vu, d'être les témoins de la romance de Paris, ce feuilleton sans fin, fait d'instants de tendresse, de non-événements, de gestes anonymes... 

Diplômée d'un Master d'Histoire de la Sorbonne, j'ai approfondi mes connaissances à travers différentes expériences: auprès de Monique Blanc, conservateur au Musée du Louvre; auprès de Franco Rendano, Président d'un centre culturel en Italie; auprès des Collectionneurs lors de la Foire Internationale d'Art Contemporain; au Festival de Théâtre d'Avignon, où j'assistais l'écrivain Olivier Cadiot et le metteur en scène Ludovic Lagarde...

Piano, expositions, théâtre, opéra, cinéma, ski, et surtout prendre le temps d'apprécier ce qui m'entoure, voilà quelques unes de mes activités.  

Au cours de mes voyages ( Etats-Unis; Allemagne, Angleterre, Autriche, Espagne, Grèce, Italie, Pologne, Suisse, Tchéquie; Madagascar, Tunisie, Turquie, Tahiti, Mexique, Martinique, Thaïlande, Laos, Cambodge...), j'ai souvent eu la chance d'être reçue par des personnes de ces pays. Grâce à eux, j'ai eu les clés d'un voyage qui laisse un souvenir savoureux. Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art...

Tours en Français et en Anglais.

+33 6 40 95 79 20

 

Dasha

DASHA vit  depuis six ans dans l’un des plus romantiques quartiers de Paris, Montmartre.  Auparavant, elle a eu la chance d’habiter dans les plus beaux quartiers de Paris comme Saint-Germain et le Marais, ainsi que dans la ville royale de Versailles.

Je suis guide-conférencier national agréée par l'Etat. Diplômée d’un Master de lettres à la Sorbonne, actuellement, je prépare ma thèse en histoire de l’art. Je suis spécialisée en histoire du marché et des collections d’art de la fin du 18ème et le début du 19ème siècle. Mes études m’ont offert l’opportunité de travailler dans de prestigieuses maisons de ventes aux enchères comme Christie’s et Piasa mais aussi dans de nombreuses galeries d’art contemporain.  En parallèle, j’ai exercé l’activité  de commissaire d’expositions afin de faire découvrir au grand public la nouvelle génération  artistique. 

La vie à Paris m’a permis de développer mon engouement pour l’art, la littérature, le jazz, la mode, le cinéma et la gastronomie. Néanmoins, l’histoire de Paris et son patrimoine demeurent une de mes plus ferventes passions. 

Né d’un père français et d’une mère d’origine russe, j’ai eu la chance d’avoir été nourrie de deux cultures différentes et de parfaitement parler les deux langues : français et russe. Entre temps, j’ai beaucoup voyagé en France, en Italie, en Espagne, en Grèce, en Turquie, en Sicile, en Angleterre et en Irlande. Aussi, j’ai eu l’occasion d’effectuer un échange universitaire à Trinity Collège à Dublin où j’ai vécu pendant un an. Ainsi, mon engagement pour l’art, ma vie parisienne et les nombreux voyages entrepris ont nourris ma curiosité et ont cultivé chez moi une grande ouverture d’esprit.  

Ce serait un grand plaisir pour moi de partager avec vous mes connaissances des prestigieuses collections d’art de musées tels que Louvre, Orsay, Pompidou, le château de Versailles mais aussi des monuments historiques parisiens et ses quartiers charmants. Je serai heureuse de vous faire découvrir l’esprit de cette ville romantique et mystérieuse qui m’accueille depuis treize ans.   

Comme a déclaré le romancier français Anatole France dans  Le livre de mon ami, 1885 : « Avec la science et l’amour on fait le monde». 

Tours en Français, Russe et Anglais.  

Floraprofil
Flora goldenberg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
FLORA, une Parisienne qui aime faire découvrir sa ville. 
 
Je m'appelle Flora et je suis guide-conférencier national agréée par l'Etat.
Ma passion est de faire découvrir cette belle ville dans laquelle je suis née et que j'aime tant.
J'ai grandi dans le quartier du Marais au coeur de la ville. Après un Master d'Histoire et d'Histoire de l'art à la Sorbonne, j'ai décidé de devenir guide à Paris. Pourquoi ? Paris me passionne et je ne pouvais penser à meilleur moyen de faire découvrir tout ce que cette ville peut offrir !
Histoire, monuments, musées, gastronomie, mode... Paris me fascine depuis mon enfance. Je ne peux omettre que ma mère, guide à Paris depuis 25 ans, a su me transmettre ce plaisir de partager, d'échanger. J'aime chercher encore et toujours de nouveaux endroits, restaurants, de nouvelles histoires.
J'aime Paris et ses quartiers, Paris et ses musées ! J'ai hâte d vous guider pour un fascinant tour de Paris !
Tours en Français et Anglais.
 

 

 

 

 

 

 

 

Somptueuse Chambre à Paris.png 

 

"Il y a une façon d'aimer à la parisienne. Celui qui est tombé amoureux de Paris ne pourra plus aimer autrement."

 

Roofs of Paris - les toits de Paris