Le Tour Marie-Antoinette, visite guidée du Marais à Paris

Visite guidée dans le Marais
Promenade dans le Marais, cet élégant quartier de Paris dont les magnifiques hôtels particuliers nous plongent dans l'Ancien Régime, cette époque dont Marie-Antoinette peut être érigée en symbole. Le Marais a été le centre de la vie élégante avant que Louis XIV déplace la Cour à Versailles. C'est également là que Marie-Antoinette, Louis XVI et leurs enfants ont été emprisonnés au Temple, avant leur fin tragique.  A travers ce tour, entrez dans l'atmosphère des XVIIe - XVIIIe siècles, son raffinement, ses plaisirs et sa violence.

 

Le tour dure 4 heures, et propose une dégustation de chocolat et de macarons. 

Votre guide est diplômée d'un master d'histoire de la Sorbonne et est spécialiste du XVIIIe siècle. 

200 € / groupe de 1 à 6 pers

 

Il s'agit d'aborder dans ce tour les plaisirs raffinés des XVIIe et XVIIIe siècles, sur le plan culinaire et esthétique. Et de s'intéresser ainsi au mode de vie sous l'Ancien Régime.

Il y a de nombreux hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècle dans le Marais dont le charme est envoûtant. Nous y verrons de magnifiques décors, des meubles somptueux et des objets d'une finesse incroyable. Nous serons ainsi plongés dans l'environnement culturel de cette époque.

Cette promenade esthétique sera agrémentée de plaisirs culinaires. Je vous ferais découvrir au début de notre ballade le meilleur chocolatier parisien, celui qui fournit les Palaces, et dont les chocolats sont absolument divins. A l'époque de Marie-Antoinette, le chocolat était un privilège et seule la Cour pouvait y goûter. Nous terminerons notre tour par une dégustation de macarons, ces petits gâteaux délicieux étant produits par la même Maison que celle qui fournissait la Cour de Versailles.

Ce tour vous laissera un souvenir impérissable des plaisirs que l'Ancien Régime nous a légués. Le quartier élégant et stimulant dans lequel nous nous promènerons, plein de jolies boutiques et de galeries d'art, nous donnera l'occasion de nous arrêter et d'être toujours connectés à notre époque...